Embauche.ma lance l’Annonce 2.0 (L’Annonce RH nouvelle génération.)

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

lance l’Annonce 2.0 (L’Annonce RH nouvelle génération.)

Quand vous recrutez un candidat,

Combien de questions vous posez vous ? Combien de questions LUI posez-vous ? Combien d’entretiens passez-vous ? Combien de questions par entretien posez-vous ? Combien de temps passez-vous pour toutes ces questions et tous ces entretiens ?

Vous passez une annonce « type » sur le net…

Donne-t-elle de réelles indications sur les tâches de votre offre d’emploi ? Le candidat sait il exactement quelles sont les compétences que vous recherchez ? Un métier est il le même d’un secteur à un autre ? Est il le même d’une expérience à une autre ?

Vous utilisez des filtres par mots clés…

Un junior et un senior ayant le même nombre de mot clés sur leurs CV ont il réellement le même profil ? Un candidat en recherche d’emploi sélectionnera t il uniquement les mots clés et secteur et sous secteurs qu’il l’intéresse ? ou essaiera t il d’élargir ses champs de recherche ? Voila une source d’erreur…une source de CV hors cible…

Vous recevez des centaines de CV…

Sont-ils tous parfait pour votre poste ? Sont-ils tous disponibles immédiatement pour votre offre ? Ont-ils tous les mêmes motivations identiques pour votre offre ? Ont-ils les mêmes raisons de quitter leurs ex employeurs ? Ont-ils les mêmes raisons d’intégrer votre société ? Ont-ils les mêmes prétentions salariales ? Connaissent-ils tous votre entreprise et votre secteur ? Ont-ils tous le même type de savoir faire, d’expérience, de compétences, de savoir être ? Ont-ils la même motivation ? Sont-ils en recherche active ? Sont-ils en recherche passive ? Postulent-ils tous pour la même raison ? Ont-ils tous la même lettre de motivation ? …La liste est longue…

Et après votre 1er entretien…

Gardent-ils tous la même motivation ? Les auriez vous tous rencontrer en entretien ? Les auriez vous tous contacté par téléphone ? Ne font ils pas eux même malheureusement leur choix en fonction de la différence des entretiens, après l’entretien…et après comparaison des entretiens qu’ils passent chez d’autres sociétés ? Pourquoi ? Parce qu’ils ont postulé par curiosité ? Sont-ils déçus ? Ont-ils trouvé mieux ailleurs ?

Combien de temps avez-vous perdu ?

L’annonce RH est la vitrine virtuelle de votre entreprise, souvent la 1ère fenêtre de votre société…Et comme l’indique la théorie du chaos : Un simple battement d’ailes d’un papillon peut-il déclencher une tornade à l’autre bout du monde.

En termes de communication, 30% des informations sont perdues d’un point à un autre. Que se passe t il quand un intermédiaire intervient ?… Comment votre besoin en recrutement est il perçu réellement ?

L’annonce 2.0 ou l’Annonce RH nouvelle génération propre et lancé par Embauche.ma répond à ces problématiques.

CHAQUE ANNONCE

CONSTITUE VOTRE

1er ENTRETIEN D’EMBAUCHE

IMAGINEZ POUVOIR PASSER DES CENTAINES D’ENTRETIENS DE SELECTIONS EN

SIMULTANE AVANT MEME DE RECEVOIR LES CVs !

En plus de le l’annonce elle-même, chaque recruteur lui-même peut programmer jusqu’à 20 questions d’entretiens, venant de lui-même, qu’il comprend lui-même, dont il a besoin lui-même.

En préparant jusqu’à 20 questions, le recruteur prépare ses entretiens face à face et procède dès la candidature à une sélection. Les questions qu’il programme donne aux candidats de réelles indications de ce qu’il attend d’eux. Il valorise l’image de son entreprise par une approche professionnelle (par la pertinence des questions personnalisées)

En postulant, les candidats découvrent ce que veut et recherche réellement en terme de compétences, d’expériences, savoir faire et savoir être. Les candidats « zappent » la lettre de motivation et répondent aux questions de manière personnalisé. Leurs réponses sont non seulement un indicateur de leurs compétences mais indique également leurs motivation au poste, un candidat en veille passive risque de ne pas répondre…un candidat hors cible non plus…

Le recruteur reçoit par mail le CV ainsi que toutes les réponses aux questions de son annonce 2.0, les meilleures réponses seront donc les 1ers candidats convoqués pour entretien en face à face. Imaginez un entretien en ligne disposant de 20 de vos questions passées par des centaines de candidats, et seulement une 30aine reçues, les meilleurs. Les candidats hors cibles, non motivés auront moins de risque de postuler par curiosité par la pertinence des questions du recruteur…

Annonces avec 20 questions programmables. Annonces et questions rafraîchies et modifiables 2 fois.

Le tri des CV :

Submergé, vous perdez beaucoup de temps et d’énergie à trier de très nombreux CV dont beaucoup, d’ailleurs, ne correspondent pas aux critères du poste. Le principe des questions que propose Embauche.ma® limite le quantitatif, au profit du qualitatif. Avec un nombre de candidatures plus limitées et des réponses précises à des critères précis choisis par vous, votre choix est simplifié, plus rapide et basé sur des éléments plus fiables. Votre analyse se fonde sur l’adéquation à un poste clairement défini.

La validation par téléphone :

Utile pour valider des points très spécifiques, la validation est la 2ème étape juste après la sélection de CV et ne peut remplacer un entretien. Les questions d’Embauche.ma® vous donne la possibilité de supprimer totalement cette étape de vos processus RH ou de les rendre beaucoup plus pertinente. Grâce aux questions que vous programmez dans chacune de vos annonces, vous possédez toutes les réponses souhaitées avant même de convoquer le candidat postulant, vous gagnez du temps et pouvez passer directement à l’étape entretien d’Embauche.

Les candidats ATYPIQUES :

Aujourd’hui, presque toutes les annonces se ressemblent, pour des postes identiques en apparence mais totalement différents par leurs contenus, les tâches du job, les responsabilités, les enjeux économiques, rôles, hiérarchies, problématiques, challenges, objectifs du job, etc. Une annonce ne donne pas toutes ces indications, et peut malheureusement filtrer d’excellentes candidatures malgré elle à cause du profil type trop limité qu’elle présente. Les questions que proposent les annonces d’Embauche.ma® personnalisent le poste proposé et vos attentes, de cette manière tout les candidats peuvent y répondre, même un candidat n’ayant pas le Cv que vous attendez peut répondre à vos besoins beaucoup mieux qu’un « CV parfait ».

Le nombre d’entretiens :

Ayant besoin de valider les informations des CV, vous multipliez les entretiens. Mais le temps passe, la pression en interne s’accroît et le poste n’est toujours pas pourvu. Vous pouvez vous concentrer sur les candidats qui vous intéressent vraiment. Vous réduisez le nombre d’entretiens aux seuls candidats potentiellement intéressants. Vous gagnez en temps et en efficacité.

Le contenu de l’entretien :

Trop souvent, l’entretien se résume à faire réciter son CV au candidat, pour découvrir ensemble que le poste ne correspond ni à vos souhaits, ni aux siens. Les questions incluses dans les annonces Embauche.ma® servent de guide d’entretien pour préciser, Les informations sont claires et précises pour les deux partenaires, valider ou éclairer des points précis. L’entretien retrouve toute son utilité : Parler des choses concrètes, détecter une candidature potentielle à l’Embauche plus rapidement, faire son choix et rentrer en négociation plus rapidement, vous feront gagner un temps précieux.

Les Points Administratifs :

Sur les 20 questions, vous pouvez utilisez une majorité avec des questions ouvertes vous permettant de découvrir le profil du candidat, et quelques dernières afin de valider les dates de disponibilités entretien intégration, salaire actuel versus prétentions salariales…

Enfin, en plus de l’annonce 2.0,

Toutes vos vidéos de présentation de votre société, vidéos de vos besoins en recrutement sont gratuites…sur Embauche.ma

revolution@embauche.ma

Hicham GHARIB

Fondateur Embauche.ma

0679568013

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.